L’estimation de la valeur d’une entreprise passe généralement par une évaluation des aspects comptables et financiers de la société, ainsi que par une évaluation de son activité. Mais cette façon de procéder ne fournit pas une image complète de la société auditée : elle n’intègre pas la stratégie de responsabilité sociétale, qui représente la valeur extra-financière de l’entreprise, et un indicateur pertinent de sa pérennité. Un audit d’acquisition RSE permet d’apporter une analyse de cette part du capital de l’entreprise.
Vendeurs : analysez la valeur extra-financière de l’entreprise
En s’appuyant sur notre méthodologie créée à partir de la norme ISO 26000, référence en matière de responsabilité sociétale des entreprises, nos consultants procèdent à l’audit d’acquisition RSE de votre entreprise. Une fois l’audit terminé, nous vous conseillons et vous fournissons les éléments nécessaires pour :
- Améliorer la démarche de responsabilité sociétale en place
- Mettre en avant la valeur extra-financière de votre entreprise
- Fournir à vos potentiels acquéreurs une évaluation externe de votre démarche RSE
Acheteurs, investisseurs : demandez un audit d’acquisition RSE
Avant de procéder à un achat ou à un investissement, l’audit d’acquisition RSE vous permet de vous assurer de la prise en compte des enjeux sociaux et environnementaux par l’entreprise, et d’évaluer la conformité de sa démarche avec les standards internationaux définis par la norme ISO 26000. L’existence d’une démarche RSE forte est un signe de durabilité et de vision sur le long terme pour l’entreprise.
Suite à l’audit d’acquisition RSE, nos consultants vous fournissent une analyse complète de la démarche de responsabilité sociétale de l’entreprise, ainsi qu’un plan des actions à mener pour l’améliorer. Vous disposez alors de tous les éléments nécessaires pour prendre votre décision d’achat ou d’investissement.